Le cerveau dégrade chimiquement toute émotion en 1 minute 30 s.

Jill Bolte Taylor, chercheuse en neurosciences à Harvard, partage dans son livre* plusieurs découvertes passionnantes sur le fonctionnement de notre cerveau. Elle nous apprend notamment que notre cerveau est capable de dégrader chimiquement n’importe quelle émotion. On savait déjà qu’il fallait éviter d’agir sous le coup de l’émotion : quand on n’a pas toute sa raison, on

Dépasser le besoin de reconnaissance pour être soi

Chaque individu a besoin de se sentir reconnu : le regard des autres est l’indicateur de sa propre valeur. Si les autres s’intéressent à moi, c’est que je dois être intéressant ! C’est parce que je le vaux bien, dirait la pub. C’est la raison pour laquelle nous aimons tant recevoir des compliments et que nous n’apprécions

Pourquoi les gens qui réussissent semblent n’avoir jamais de problèmes ?

Les gens qui réussissent n’ont pas moins de problèmes que les autres : ils ont simplement plus d’énergie ! L’énergie est comme la marée : quand elle est basse, les problèmes apparaissent, comme ces rochers découverts par la mer. Ils nous cachent la vue et nous empêchent d’avancer… Le seul moyen de pouvoir progresser, pensons-nous parfois, serait de

« La confiance ne se décrète pas »…mais bien sûr que si!

Voilà encore une de ces phrases toutes faites, de ces idées prêtes-à-penser, qui grouillent dans les réunions de managers comme des abeilles autour d’un pot de confiture. Que signifierait cette phrase dans un contexte d’une relation managériale ? Parce que la confiance ne se décrète pas, il faudrait attendre que l’Autre m’apporte la preuve qu’il

Ce week-end, on change d’heure !

Une bonne occasion de réfléchir à l’impact du sommeil sur notre performance. Petit dormeur ou gros dormeur, on n’est pas tous égaux face au sommeil. Mais une bonne nuit de sommeil c’est l’occasion de recharger les batteries. Et pendant que le corps se repose, le cerveau, lui, continue de bosser ! Et il bosse bien

Mais qu’est-ce qui nous rend heureux au travail ?

Enquêtes, certifications, labels, etc… Les outils de mesure du bonheur au travail sont nombreux. Serait-ce la preuve que les entreprises se soucient de l’état de bonheur de leurs salariés au travail ? Quoi qu’il en soit, nous en récoltons un certain nombre d’informations sur les éléments de satisfaction qui rendent les gens heureux dans leur boulot. En

Oser !

Les dirigeants, comme les managers, ont tous les jours des décisions à prendre d’ordre stratégique ou opérationnel. Libre à eux de prendre des risques ou de reproduire l’existant. Si le chemin de la répétition semble le plus facile, il est surtout à long terme, le plus risqué! Car, face à un environnement d’hyper-concurrence, c’est bien

La leçon de vie de Delphine Buisson.

« Partager à voix haute », ou l’importance du lien aux autres et de savoir demander de l’aide pour avancer vers ses rêves. « Courir pour soi » parce que ce que l’on entreprend doit avoir du sens pour soi. Et faire preuve de vaillance et de persévérance face à la difficulté.

Quel est le point commun entre Google et ANIMAE?

Les employés de Google évaluent leurs managers en fonction de leurs capacités relationnelles, de communication, d’écoute et de leadership. Exit le micro-manager contrôlant et relais de la pression mise sur les objectifs, place à un management participatif, tirant le meilleur parti des aptitudes de chacun, capable d’accompagner chaque membre de l’équipe dans l’évolution de sa

Le droit à l’échec ou à l’erreur

http://www.lesechos.fr/…/cercle-135767-droit-a-lechec-ou-a-… Et si nous parlions aujourd’hui du droit à l’erreur ? De la possibilité de se planter ? De l’autorisation de se vautrer ? Pourquoi ? Parce que se donner le droit à l’erreur c’est aussi se donner une chance de progresser, d’encourager la prise d’initiatives et de favoriser l’innovation Héritage culturel ou familial l’

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