Grande soirée cette semaine pour Animae qui innove et réinvente la formation pour accompagner son client Sécuritas dans une aventure hors du commun: « The Boss ».

Inspiré par « the Voice », ce projet a pour ambition de développer les compétences des managers intermédiaires, tout en renforcant la cohésion et ancrant les valeurs du groupe.

Le parcours exceptionnel lancé ce jeudi à l’Opéra de Massy est un pari fou tenu par le DG Olivier Allender et son équipe, convaincus que le management est le levier unique de la performance collective.

Décalé et résolument dynamique, le parcours a été entièrement repensé pour rendre très ludique le contenu et impliquer les acteurs.

Les membres du Comité de Direction (présentés dans la vidéo ci-jointe) seront, le temps d’une année, les 6 coachs de 40 managers challengés sur un cursus d’un an.

Les 3 experts Animae seront présents pour aider chaque équipe à se développer… Ils n’adopteront pas une posture de formateur classique, mais plutot de soutien et d’accompagnant pour permettre à chacun de se développer et trouver soi-même ses solutions.

Le parcours, ponctué de trainings intensifs et de Battle, sera bouclé par une grande finale arbitrée par un jury constitué de DG extérieurs à l’entreprise. Et pour pérenniser le projet, les membres de la meilleure équipe prendront le flambeau en devenant à leur tour coachs l’année suivante !!

Hier, lors du lancement, de nombreux messages manageriaux sont passés entre le Codir et leurs managers! Ces quelques heures ont suffit à fédérer les équipes encadrantes de l’entreprise qui sont désormais totalement disposées à s’impliquer dans cette remise en question à travers le parcours.

Un immense merci à Olivier A. DG et son équipe de nous avoir fait confiance sur cette idée un peu dingue a priori, mais manifestement efficace!!!

La meilleure preuve que plaisir et compétence alliés amènent à la performance!

 

the bos livret the boss the boss2 theboss3

La Défense Paris