"Satisfaction du client" ou "qualité de service" figurent au 1er rang des priorités dans toute entreprise. Ce mot résonne automatiquement dans le service commercial comme une évidence, comme le focus à maintenir. Pourtant, l'ensemble des collaborateurs d'une entreprise reflète la qualité de la relation aux clients. Plus qu'une technique, c'est un état d'esprit client à rétablir. Une RELATION à proposer. Transmettre la passion du service, définir la perfection du geste accompli, développer le plaisir de la relation à entretenir. A double titre, cette orientation est difficile à développer. Car si elle se décide toujours en haut lieu, c'est bien face aux clients, et donc sur le terrain, qu'elle se manage.

Conseil & Ingénierie

Pour comprendre et évaluer les pratiques en oeuvre
  • Audit relation client
  • Audit pratique de vente
Pour élaborer des méthodes, outils et supports de développement de la qualité de relation client ou d'aide à la vente
  • Ingénierie
    • Définition des bonnes pratiques de relation client
    • Ecriture des process de vente
    • Alignement des supports de pilotage commercial

Formation

Pour découvrir ou revisiter les bases de la relation client
  • Module "Créer la relation client"
Pour renforcer les vendeurs dans leurs pratiques
  • Module "Vendre et valoriser un produit"
  • Module "Vendre en démarche conseil"
Pour approfondir et s'entraîner sur des situations spécifiques
  • Ateliers pratiques
    • Gérer les clients difficiles
    • Prospecter au téléphone
    • Accueillir le client
    • Réussir une négociation délicate
    • ...

Coaching & Accompagnement

Pour ancrer durablement de nouvelles pratiques de relation client ou vente
  • Contrat d'accompagnement d'équipe sur site
Pour assister le manager dans le pilotage commercial
  • Renforcement opérationnel des pratiques de pilotage commercial

Pour créer ou renforcer la relation client en entreprise

  • Élaboration de référentiels de relation client ou de vente
  • Conception et animation de parcours vente ou relation client

Nous rencontrer






Vous êtes intéressé par :

ManagementConduite de projetRelation client


J'ai lu et accepte la politique de confidentialité